Abers-secrétariat dans la tempête

Pourquoi une si longue absence ?

Pourquoi une si longue absence ?

Le site Abers-secrétariat a connu plusieurs semaines d’extinction. Cela pour une raison positive, mais surtout des raisons… négatives. Quelles sont-elles ?

Les raisons négatives :

– Le site était hébergé chez Mavenhosting, qui a connu un souci de défaçage conséquent en octobre 2013 (plus de détail ici). Pour résumer, Mavenhosting a été victime d’un acte de piraterie malveillant. Les données de certains de ses clients ont été effacées, dont les miennes, plus de sauvegarde, rien du tout… J’ai donc dû remonter intégralement le site que, par manque de temps, je n’avais pas sauvegardé (pas bien, je recommencerai plus, promis).

– Je vis en Bretagne, là où de fortes tempêtes ont sévi à plusieurs reprises, de décembre 2013 à février 2014. Donc de coupures d’électricité en coupures de ligne téléphonique, ces quelques semaines ont été faites d’improvisation et de « je me raccroche aux branches », mais surtout de clients très sympa, qui ont fait en sorte que je puisse gérer au mieux : merci à eux, du fond du coeur.

–  Courant janvier, bien que mon site soit plus ou moins remis sur pied, je me rends compte que le serveur de Mavenhosting « gobe » certains de mes e-mails : je ne les reçois tout simplement pas. Une cliente me le fait remarquer : tous les mails qu’elle m’adresse via Nextsend se perdent dans la nature. J’imagine que d’autres ont suivi… J’ai donc préparé ma transhumance pour OVH, car je ne retrouvais pas dans Mavenhosting la qualité de service qui m’avait poussée chez eux, en 2008.

Et me voilà sur OVH, dont j’attends une stabilité, que je doublerai d’une vigilance personnelle accrue.

J’en arrive à la raison positive : j’ai eu énormément de travail. Mon chiffre d’affaires sur novembre/décembre/janvier m’a vraiment étonnée. Les week-ends ont été inexistants, les soirées longues et je connais par cœur le chant du coq de ma voisine (à 5h du matin pile, il se déchaîne). Cela a été épuisant, mais gratifiant. Cette confiance me touche beaucoup. Maintenant que les choses reprennent un cours normal, je vais continuer sur cette lancée, mais de manière plus sereine.

Je terminerai sur une fanfaronnade, qui ne se veut pas sérieuse : j’ai traversé des tempêtes, des défaçages, une somme monstrueuse de travail, mais je suis toujours là et je ferai en sorte d’être disponible pour vous accompagner dans votre réussite.

Bonne journée à tous.


Anne-Marie Jouanny

Besoin de prestations en rédaction web ou en télésecrétariat ? Freelance depuis 2006, d'abord en portage salarial, puis en autoentrepreneur, je vous propose mes services pour : - vos travaux de rédaction web et print - vos retranscriptions audio - la correction et la relecture de vos écrits - la mise en page de vos documents

Recent Posts:

You must be logged in to post a comment.

Aller à la barre d’outils